écriture lecture français devoirs graphothérapie orthopédagogie

Mieux écrire, lire, réussir !

Graphothérapie & Accompagnement scolaire. 

Florine Le Quéméner.

Qui suis-je ? 

graphothérapie déblocage scolaire écriture lecture orthographe dys troubles des apprentissages narbonne

Professionnelle de l'éducation et Maman !

Prof de Français et référente dans la lutte contre le décrochage scolaire, pendant 12 ans auprès d'élèves en difficulté (Réseau d’Éducation Prioritaire).

Maman engagée pour le développement naturel de l'enfant, la responsabilisation et la communication efficace et bienveillante.

Indépendante passionnée par les enfants, leurs besoins, leurs émotions, et la pédagogie, animée par l'envie d'aider à grandir pour s'épanouir.

Formée et expérimentée dans 

  • les lettres modernes
  • les neurosciences cognitives dans la classe
  • les protocoles de tutorat et pédagogie coopérative
  • la prise en charge des élèves diagnostiqués Dys (dysgraphie, dyspraxie, dyslexie), Haut Potentiel, Troubles Des Apprentissages avec ou sans Hyperactivité
  • la pédagogie positive, efficace et bienveillante
  • la CNV, communication non violente
  • la Brain Gym
  • la graphothérapie ou rééducation du geste d'écriture, méthode ELOdys
  • la parentalité positive et alternative
  • l'éducation alternative (Montessori 0-3, Freinet Calendrette 3-10, école du dehors Passeur de nature, classe flexible collège, orthopédagogie)

Mon objectif sera toujours d'accompagner chacun selon son âge pour lui proposer des outils différents des parcours classiques qui lui permettront de développer son potentiel dans les apprentissages, et qu'il trouve ou retrouve sens, motivation, confiance et réussite dans ce qu'il entreprend.

Mieux écrire, lire, réussir !

mieux-ecrire-mieux-reussir©. Tous droits réservés.